
2 ème Réunion Ordinaire du Conseil Régional du Cavally
La deuxième Réunion Ordinaire de l’exercice 2022 du Conseil Régional du Cavally s’est tenue ce vendredi 08 juillet à son siège à Guiglo – salle Alassane Ouattara, sous la présidence de Mme le Ministre Anne Désirée OULOTO, Président de région, en présence du Préfet de région, préfet du département de Guiglo et du corps préfectoral, des Élus, des Cadres, des Directeurs et Chefs de services, des Chefs Traditionnels, des Guides religieux et des responsables communautaires et associatifs.
Cette réunion ouverte par Mme Oulaï Madeleine, première vice-présidente, compte tenu de l’empêchement de la Présidente à être à l’heure, en raison de son calendrier chargé, a abouti sur deux principales communications relatives aux questions budgétaires :
✓ Premièrement, l’examen et l’adoption à l’unanimité des conseillers régionaux présents, du budget modificatif 2022 qui s’équilibre en recettes et en dépenses à la somme de trois milliards huit cent quarante neuf millions quatre cent neuf mille (3.849.409.000) de Francs CFA.
✓ Deuxièmement et pour terminer, l’examen et l’adoption du Programme Triennal 2023 – 2025 à l’unanimité des conseillers régionaux présents, capitalisant un niveau d’investissement non productif d’un montant de six milliards neuf cent soixante sept millions six cent trente-neuf mille (6.967.639.000) Francs CFA.
Celui-ci se décline en trente-deux (32) ACTIONS et cent neuf (109) OPÉRATIONS, découlant du Plan National de Développement (PND 2022-2025) de la Côte d’Ivoire.
Prenant en marche le bon déroulement des travaux, Mme le Président Anne Désirée OULOTO a d’abord salué ce dynamisme collectif.
Poursuivant, elle a, après avoir fait le point des activités et missions menées par elle au nom de la région notamment, sa visite à Paris en France en début juin 2022 à la tête d’une délégation d’élus et cadres des régions sœurs du Guémon et du Cavally à l’invitation de la Diaspora WE de France
, ensuite à Bouaké le 11 juin dans le cadre des festivités du cinquantenaire du Collège Jeunes Filles de la capitale du Gbekê, également à Tanda le 18 juin dans la région du Gontougo sur invitation du Ministre de l’agriculture et du développement durable M. Le Ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani où elle a été faite princesse du royaume #bron et enfin représentée à San Pedro le 02 juillet par le Conseiller Régional Tio Louis Serge, au baptême de la 6e promotion du CAFOP de ladite ville.

Dans le cadre de son agenda de ce weekend, la Présidente a invité les populations à participer ce soir dans la cours du conseil à 19h00, à la veillée de prière œcuménique commémorative du 2e anniversaire du décès de feu Amadou GON Coulibaly ancien Premier Ministre ivoirien très attaché au Cavally qu’il était, qui nous
Elle a annoncé se rendre demain samedi 09 juillet dans les cantons Flèo et Doo – département de Guiglo, où se tiendront respectivement les cérémonies de remise de clés du Collège Moderne de Zro et de l’intronisation du nouveau Chef du canton Doo dans localité de Kati.
Concluant, le Mme le Président Anne OULOTO a, au terme de son propos, énoncé un chapelet d’activités culturelles de vacance avec la jeunesse dans son ensemble.
À ces activités culturelles s’ajouteront les nombreux tournois de football féminin et masculin dont celui de la première Dame Dominique Ouattara dans la région du Cavally avant de souhaiter une très bonne fête de la Tabaski à toute la communauté musulmane d’ici et d’ailleurs.




