skip to Main Content
PAIX - UNION - DEVELOPPEMENT
5ème Recensement Général De La Population Et De L’Habitat

5ème Recensement Général de la Population et de l’Habitat

À l’instar des autres régions du pays, le 5ème recensement général de la population et de l’habitat a également lieu dans la région du Cavally.

Connaissant les enjeux de développement liés à cette importante opération dans le département de Taï, sénateur Déhé Paul, était à Zagné, le mardi 16 novembre 2021, à l’effet de sensibiliser les différentes communautés. C’était  à l’occasion d’une rencontre présidée, par Touré Oumar, sous-préfet de ladite localité.

Face aux différentes communautés rassemblées, à la sous-préfecture de Zagné, vénérable Déhé Paul est revenu sur les véritables enjeux du 5ème recensement général de la population et de l’habitat, pour le département de Taï en général et plus particulièrement pour la sous-préfecture de Zagné.
<< C’est grâce au recensement de la population et de l’habitat, que nous avons eu la sous-préfecture de Zagné. Dieu seul sait combien de fois nous avons lutté pour l’avoir. Aujourd’hui, nous voulons que Zagné soit une commune. Cela passe par le RGPH 2021.
C’est également grâce au recensement que notre château d’eau est en construction à Zagné par au leadership gagnant de Madame le ministre Anne Désirée Ouloto, présidente de la région du Cavally.
Le RGPH, n’a rien avoir avec l’enrôlement sur la liste électorale, pour les  élections. Le RGHP est entièrement une opération de développement.
C’est pour mieux organiser le développement dans notre département.
 Le RGPH est un outil de développement. Si nous nous  mobilisons, nous allons avoir  beaucoup en matière de développement.
Allons au recensement chers populations>>, a-t-il dit non sans faire des précisions sur cette opération.
<< Ce recensement concerne l’ensemble des populations qui vivent en Côte d’Ivoire et dans notre département. Les Syriens, les Libanais, les ressortissants de la CEDEAO… Nous devons tous nous mobiliser  pour la réussite du RGPH 2021 chez nous. Nous avons besoin de votre mobilisation. En ma qualité d’élu, il est de mon devoir d’accompagner le gouvernement dans cet important projet qu’il réalise au profit de nos braves  populations. C’est pour nous que l’opération de recensement a été lancée le 08 novembre 2021>>,a-t-il terminé.
Dans son mot de clôture, Touré Oumar sous-préfet de Zagné, a salué vénérable Déhé Paul, pour sa forte implication dans l’opération de recensement général de la population et de l’habitat, à Zagné et dans l’ensemble du département de Taï.
Les représentants des différentes communautés ont dit se mobiliser pour la réussite de RGPH 2021, dans la sous-préfecture de Zagné.
Avant Zagné, Dehe Paul était à Taï.
En 2014, la population de Zagné était estimée à plus 71.000 habitants.
   
Back To Top