
ÉTATS GÉNÉRAUX DE LA JEUNESSE DU CAVALLY.

Le coup d’envoi a été donné par
M. Nemaigny Glacel, Sous-directeur chargé de la Jeunesse, des Sports et Loisirs, représentant, Madame le Président de la région du Cavally.
Ces séances qui ont lieu simultanément dans les quatre (04) départements à savoir : Guiglo, Taï, Blolequin et Toulepleu, sont la suite des activités comptant pour l’organisation des ÉTATS GÉNÉRAUX DE LA JEUNESSE DU CAVALLY et marquent dans le même temps, le début des activités de la deuxième étape, dite PHASE DE CONSULTATION.
Madame le Ministre Anne OULOTO, le Conseil Régional, les Élus et les Cadres du Cavally, entendent donner une réponse plus efficace quant à la prise en compte des attentes de sa population juvénile en matière de promotion du capital humain, notamment, les financements de projets, l’encadrement des groupes associatifs et le suivi des recommandations.
Ce mécanisme inclusif et participatif qui revitalise et raffermit le partenariat entre acteurs institutionnels et bénéficiaires, s’inscrit dans la vision du Président de la République, de son Gouvernement et de la Présidente de Région, de proposer aux jeunes du Cavally, les solutions qui correspondent à leurs besoins, aussi bien individuels que collectifs.
En retour, l’appropriation faite par l’ensemble des leaders des différentes organisations de jeunes, motive l’initiatrice et tous les partenaires de mise en œuvre dont le Ministère de la jeunesse qui lui, accompagne techniquement, matériellement et financièrement le projet à hauteur d’un peu plus de 1miliiard 200millions de nos Francs.
Les jeunes sont à pieds d’œuvres pour le réussir.
Vive la jeunesse responsable !




