skip to Main Content
PAIX - UNION - DEVELOPPEMENT
«Un Jour, 5 Millions D’arbres ».

«Un jour, 5 millions d’arbres ».

Lors de cette cérémonie au lycée moderne de Toulépleu, le secrétaire général de préfecture, Yao  Djè, a procédé à la mise en terre symbolique d’un arbre. Il a invité les populations à faire du planting des arbres pour éviter la rareté des pluies.

Selon le chef du cantonnement des Eaux et Forêts de Toulépleu, le capitaine Zombré Ismaël, reboiser ou protéger la nature, protège contre les effets néfastes du changement climatiques notamment contre les gaz à effet de serre.

Plus de deux millions d’arbres  ont été plantés en 2019, soit en environ 5845 hectares, a révélé le capitaine Zombré. “Nous avons pu réaliser, soit 14 fois la superficie de la commune du plateau à Abidjan. Un bilan positif”, a -t-il dit, en référence aux activités de son ministère de tutelle.

Les sous-préfets de Méo et de Bakoubly et le chef de cabinet  du préfecture, Zamblé Botty Joachim, ont pris part à  cette manifestation, de même que le président de la jeunesse communale Gnahan Muller, la présidente de la fédération des associations féminines de Toulépleu, Tahi Yvonne et des leaders communautaires.

Back To Top